Guide d’envoi des cartes

1 – Identifiez votre commande
Une carte dans un sleeve + un top loader, sans scotch assure une protection maximale

Imprimez le récapitulatif de commande ou notez simplement votre numéro de commande à 5 chiffres sur papier libre

2 – Protégez vos cartes

Protégez vos cartes idéalement dans un sleeve et toploader (ajouter un petit “post it tab” est aussi toujours apprécié !)
Ne mettez qu’une carte par sleeve / top loader
Evitez les boîtiers lourds type ultimate guard, les emballages lourds (tin box, boîte métallique,…) qui alourdissent le colis, prennent du volume et peuvent engendrer un surcoût des frais de port

3 – Emballez vos cartes

N’utilisez pas de scotch, surtout sur les top loaders ou à proximité immédiate des cartes pour les grouper, la colle laissée pourrait les endommager, privilégiez les élastiques… Si vous tenez à scotcher vos top loaders utilisez du scotch papier type bande de masquage cela laissera moins de résidu et sera plus facile à retirer. Utilisez du papier bulles pour entourer vos cartes et calez bien l’intérieur du colis. Mettez des couches de carton pour les commandes en enveloppe de façon à la rigidifier. Insérez la feuille récapitulative de commande ou votre numéro de commande sur papier libre.

Un élastique maintiendra bien le lot de cartes sans laisser de résidus de colle, à l’inverse du scotch
4- Utilisez un contenant adapté

Vous pouvez utiliser une enveloppe (bulles de préférence) pour les petites commandes de moins de 20 cartes, privilégiez un carton pour les plus grosses commandes, si vous n’avez pas de carton un contenant type boîte à chaussures épaisse. Evitez les gros cartons ou grosses boîtes à chaussures pour les commandes de quelques cartes, les cartes peuvent se balader et cela génère du suremballage. Fermez bien l’enveloppe ou le colis avec du gros scotch.