FAQ et Informations

Nous certifions les cartes Magic The Gathering, Pokémon, Dragon Ball Z et Harry Potter. Nous espérons bientôt proposer ce service pour les cartes Yu-Gi-Oh également.

Oui ! Nous certifions les cartes “étrangères” sans surcoût et ce quelle que soit la licence (Pokemon, Magic, Dragon Ball Z, …)

Une échelle de notation très stricte a été établie, elle est consultable dans notre rubrique Gradation. Les cartes sont minutieusement étudiées selon un processus bien défini et des techniques mondialement reconnues par les experts en certification et gradation. Tous les critères sont pris en compte : rayures, chocs, perte de couleur, tâches, centrage, etc. L’échelle de notation est indépendante de l’ancienneté de la carte, la note dépend uniquement de son état. Faire certifier ses cartes, c’est également accepter l’échelle d’évaluation de MTG Grade, complètement indépendante et objective. Si jamais vous souhaitez contester la notation, il est toujours possible de la desceller. Le client ayant recours aux services du prestataire accepte l’échelle de notation. En cas de désaccord avec la notation, il ne pourra engager la responsabilité du prestataire ni faire valoir un défaut de conformité.

Avoir une protection robuste tout en restant esthétique est notre priorité. Nous avons conçu une protection efficace et fine afin de profiter au mieux de la carte. Fabriquée en France, elle résiste du mieux possible aux UV, à l’humidité et aux rayures. Si jamais une protection venait à être trop abîmée, nous vous proposons de la remplacer.

  • La matière a été choisie en fonction de sa robustesse, de sa transparence et de sa grande résistance aux UV. Sur ce dernier point, une exposition trop longue au soleil aura tout de même un effet néfaste sur la carte.
  • La protection a été conçue pour épouser au mieux les formes de la carte et ainsi en profiter au maximum. Mais aussi pour réduire l’encombrement.
  • Le scellage est unique au monde et est breveté par MTG Grade, il protège la carte contre l’humidité et l’usure du temps.
  • Ce boîtier de protection est fabriqué en France

Cette protection ne peut pas s’ouvrir sans la forcer. Ainsi elle ne pourra plus se fermer correctement avec des marques irréversibles. C’est ce qui assure la certification que MTG Grade lui a donnée.

En cas d’article non conforme, le retour des protections doit intervenir :

  • Dans leur conditionnement initial, en parfait état ;
  • Accompagné du justificatif de commande ;
  • Sans que l’article n’ait été utilisé ni ouvert ;

A l’adresse postale suivante :
MTG Grade – Service Clients – 51 rue Fondary– 75015 Paris
accompagné d’un bon de retour envoyé par nos soins. Pour toute question sur ces points, le client peut contacter MTG Grade par mail (contact@mtggrade.com)

Pour toute question ou renseignement concernant l’utilisation du site, les services proposés, l’état d’une commande, …  vous pouvez  nous contacter via le formulaire de contact présent en bas de chaque page du site ou par :

  • E-mail : contact@mtggrade.com
  • Courrier simple, en écrivant à l’adresse suivante :

MTG Grade – Service Clients – 51 rue Fondary– 75015